© Betty Studi

Place au dépaysement ! Les animaux sont sauvages et en liberté dans cette ambiance exotique. A l'heure du tout connecté, on se lance tel Indiana Jones dans un voyage hors du commun, celui où les paysages lointains sont à portée de main. Papier peint, peinture murale, revêtements de sol le tout associé pour un style évasion.

  

 

 

 

 


© Betty Studi

Le hygge a encore de beaux jours devant lui. Plus que jamais, à la recherche du bonheur, chaque jour, dès le petit matin. C'est la saison où l'on s'enveloppe de bien-être, valeur refuge qu'on égrène un peu, beaucoup, passionnément...c'est la raison pour laquelle on se recentre sur l'essentiel dès son passage à la salle de bain. Dans cette ambiance déco, retrouvez le papier peint Douceur de vivre, création unique réalisé avec l'outil de papier peint modulable disponible en magasin ainsi que 3 teintes associées. 

 

 

 


 

Vous le savez, le Jaune Illuminating et le sage gris Ultimate Gray ont été choisis comme Couleurs de l’année 2021, un double choix assez surprenant à première vue. Décryptage.

En tant que spécialiste du langage émotionnel des couleurs, et au vu des événements mondiaux de l’année écoulée, je me suis dit : « Le jaune, oui d’accord… mais pourquoi le gris ? »

Pourtant, vous allez le voir, ce choix est très révélateur…

 

 

 

 

Un nouveau style arrive dans la décoration, à l'exact opposé des tendances très "zen" et minimaliste du style scandinave : exubérant et plein de vie, le "maximalisme" permet toutes les audaces ! 

 

 Le retour des valeurs simples

Une  tendance, ou plutôt un art de vivre, inspire profondément la déco en 2018 : inspiré des styles « hygge » et  « wabi sabi », respectivement scandinave et japonais, ce mouvement revendique un profond et universel besoin de retourner à l’essentiel. Loin du bling-bling des années 90, il exprime  le besoin de retrouver une stabilité intérieure face à un monde en pleine mutation.

La grande famille des bruns est particulièrement bénéfique sous ces aspects là car ses nuances s’ancrent dans les tons de la terre ou dans un monde animal originel.