Après une nuit de sommeil, la salle de bains est votre premier contact avec la vie active, elle mérite une attention particulière. S’y remplir d’énergie chaque matin pour commencer sa journée de bonne humeur, même s’il fait gris et froid dehors : et si c’était possible grâce à la couleur ?

 

 

 

© Diakrit

 

 

La couleur a des pouvoirs physiques extraordinaires. Grâce à la peinture, il est possible d'agrandir visuellement une pièce en choisissant la bonne teinte au bon endroit. L'espace manque, les mètres carrés coûtent chers : en rénovation, on se retrouve très souvent confronté à cette question : quelle couleur sur les murs pour agrandir une pièce ? Cas concret : voici deux solutions pour apporter à cette petite chambre une vraie sensation de volume. 

 

 

 



Il est long et moche : qu'allez-vous faire de votre couloir ? 

Le couloir est souvent un espace un peu délaissé par les accros du pinceau, professionnels ou amateurs. Après tout, on ne fait qu'y passer ! Justement, c'est bien parce que le couloir est l'artère principale de votre intérieur, et bien souvent le prolongement de votre entrée, qu'il mérite un soin tout particulier.

 

 

 

© Pinterest


Habiter un (tout) petit studio demande un vrai sens de l’organisation de l’espace. Voire, du rangement. Mais savez-vous qu’avec des aplats de couleur bien choisis, et bien placés, vous pouvez rendre votre mini intérieur beaucoup plus agréable à vivre ?

 

Ce n’est pas parce qu’un espace est tout petit qu’il ne mérite pas de vraie couleur. Car, non, le « tout blanc » n’est pas forcément la meilleure solution. Le blanc peut sembler vide, donc anxiogène, et en plus, il a une fâcheuse tendance à révéler le désordre. En effet, par contraste avec ce vide très lumineux, toute tache de couleur se verra beaucoup plus !

 

 

 

Choisir la finition est un bon début.

Ne tournons pas autour du pot. Ou plutôt si, prenons le temps de se poser les bonnes questions quant à la meilleure façon de choisir sa peinture avant de sortir ses pinceaux.